Ordinateur fixe

Comment mettre en wifi un ordinateur fixe ?

Le Wi-Fi est de plus en plus répandu dans les ordinateurs de bureau, mais il n’est pas disponible sur tous les ordinateurs. L’ajout du Wi-Fi vous permet de vous connecter à Internet sans fil et de créer des points d’accès Wi-Fi pour vos autres appareils.

Il s’agit d’une procédure simple et peu coûteuse. Vous pouvez même emporter avec vous le petit adaptateur adéquat et l’utiliser pour installer rapidement le Wi-Fi sur n’importe quel PC que vous rencontrez en insérant un petit dispositif dans son port USB.

Pourquoi devriez vous faire cela ?

Il n’est pas nécessaire d’abandonner les cordons et de passer au sans-fil si vous êtes satisfait de votre connexion Ethernet actuelle. Les câbles Ethernet, qui offrent des vitesses plus élevées, une latence réduite et des connexions plus fiables que le Wi-Fi, sont toujours utiles.

Même dans un PC de bureau, les avantages du Wi-Fi sont difficiles à négliger. Vous pouvez placer votre ordinateur de bureau n’importe où dans votre maison ou votre bureau équipé du Wi-Fi, à condition qu’il y ait une prise de courant à proximité. Vous n’aurez pas besoin de faire passer un câble Ethernet pour le connecter à votre routeur. Même si votre ordinateur de bureau dispose actuellement d’une connexion Ethernet, l’ajout du Wi-Fi peut être bénéfique. Vous pouvez utiliser le Wi-Fi pour créer un point d’accès Wi-Fi sur votre PC, ce qui permet à d’autres appareils de se connecter à Internet par son intermédiaire.

La méthode simple : un adaptateur USB-Wi-Fi

Vous pouvez ajouter le Wi-Fi à un ordinateur en branchant un tout petit dongle sur un port USB, tout comme vous pouvez ajouter le Bluetooth à un vieil ordinateur en branchant un tout petit dongle sur son port USB. Il s’agit d’une alternative simple et peu coûteuse.

Sur Amazon, vous pouvez obtenir un convertisseur USB-Wi-Fi pour seulement 10 euros. Il s’agit d’un moyen rapide et facile d’obtenir le Wi-Fi sur n’importe quel ordinateur. Vous pouvez soit laisser le gadget dans un port USB libre et l’oublier, soit l’emporter avec vous et l’utiliser pour connecter le Wi-Fi à tout ordinateur de bureau que vous rencontrez. C’est également un excellent moyen de connecter un Raspberry Pi à Internet.

Installer une carte Wi-Fi interne

Carte Wifi TP-Link

Une carte Wi-Fi peut également être ajoutée à votre PC de bureau. Pour cela, il faut démonter votre ordinateur et installer une carte Wi-Fi interne spécialisée dans un emplacement PCI Express, PCI Express Mini ou similaire. Cela devrait fonctionner si votre PC est conçu pour être ouvert rapidement et dispose d’un emplacement libre pour une carte d’extension.

L’avantage de choisir une carte Wi-Fi interne spécialisée plutôt qu’une petite clé USB est que la version interne peut être dotée d’une antenne plus grande qui dépasse à l’arrière de votre PC, offrant ainsi une meilleure réception.

Sur Amazon, une carte Wi-Fi interne devrait coûter entre 15 et 35 euros. Avant d’en acheter une, assurez-vous que votre ordinateur dispose d’un emplacement libre du type approprié et que vous êtes à l’aise pour l’installer vous-même. Si vous pouvez ouvrir votre ordinateur facilement, quelques minutes devraient suffire pour l’éteindre, ouvrir le boîtier, insérer la carte (et la fixer avec une vis), fermer le boîtier et démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *