Clavier sans fil

Il est loin le temps où nos bureaux d’ordinateur étaient encombrés de fils qui sortaient d’un peu partout, faisant de notre bureau un véritable maelström, un véritable bazar où l’on risquait de ne plus se retrouver.

Heureusement, la technologie aidant, de nouveaux accessoires sans fil ont fait leur apparition, pour le plus grand plaisir des utilisateurs de cette fameuse machine qu’est l’ordinateur.

Parmi les composantes de l’ordinateur, intensément sollicitées, outre la souris, nous retiendrons obligatoirement le clavier, dont l’utilisation s’avère nécessaire, quelque soit l’activité envisagée. Pourtant, le fil de raccord du clavier est très souvent, un élément encombrant, occupant un espace important sur la surface de travail, et pouvant généralement gêner.

Néanmoins, de nouveaux types de claviers sont disponibles sur le marché : les claviers sans fil. Tout aussi efficaces que les claviers classiques, les claviers sans fils permettent une autonomie plus grande, une plus grande efficacité et une économie d’espace.

Différents constructeurs offrent ce genre de clavier, comme Microsoft ou encore Logitech, qui dominent le marché. Toutefois, d’autres constructeurs offrent les mêmes prestations, à des prix assez modiques, la technologie sans fil n’étant pas des moins chers.

Accompagné d’une souris sans fil, le clavier sans fil offre une autonomie surprenante, qui permettra de nouvelles combinaisons de travail et une efficacité accrue.

Les claviers sans fil font appel à la technologie Bluetooth, l’infra-rouge ayant montré ses limites en matière d’autonomie.

En effet, le Bluetooth a une portée pouvant aller jusqu’à 20 mètres, ce qui s’avèrera des plus utiles, par exemple pour les réunions et autres manipulations à distance. Toutefois, dans un milieu hautement sans fil, certaines interférences pourraient engendrer des mauvais fonctionnements qui viendront à bout de votre clavier.

De plus, les claviers sans fil, alimentés par des batteries, peuvent tomber prématurément en panne, leur consommation en énergie étant généralement des plus spectaculaires.