Clavier sans fil

Clavier sans fil ne fonctionne plus, que faire ?

Si votre clavier et votre souris sans fil ne fonctionnent pas correctement, considérez les suggestions suivantes.

Y a-t-il de l’énergie ?

Si votre clavier ou votre souris sans fil ne fonctionne pas, assurez-vous que les piles ne sont pas mortes et qu’elles sont correctement installées.

Lorsque vous soulevez légèrement la souris de sa surface, vous devriez remarquer une lumière rouge émanant de la partie inférieure lorsqu’elle est sous tension. Sur d’autres modèles, il peut y avoir un témoin lumineux indiquant l’état d’alimentation actuel.

Si l’appareil est sous tension, le fait d’appuyer sur les touches de verrouillage des majuscules, de verrouillage numérique ou de verrouillage du défilement allume un voyant sur de nombreux types de claviers sans fil. Si votre clavier sans fil est livré avec une station de charge ou un récepteur sans fil, le voyant peut se trouver à cet endroit plutôt que sur le clavier.

Bien entendu, la façon la plus simple de tester vos piles est de les remplacer par des piles neuves et de voir si cela résout le problème.

Vérifiez votre type de surface

Si vous avez des difficultés, assurez-vous d’utiliser votre souris sur une surface solide, plane, non brillante ou réfléchissante. Pour disposer d’une surface de travail constante, nous vous recommandons d’utiliser un tapis de souris.

Resynchronisez vos appareils avec le récepteur USB

Les signaux sans fil sont envoyés par votre clavier et votre souris à un récepteur USB fourni avec votre installation. Il peut s’agir d’un petit concentrateur relié à un port USB par un câble, d’un petit dongle dont la taille et la forme ressemblent à celles d’une clé USB, ou d’un tout petit objet à peine visible une fois inséré dans un port USB. Le récepteur peut parfois perdre le contact avec les appareils sans fil, ce qui les empêche de fonctionner.

Il est simple de resynchroniser la configuration. Un bouton de connexion est normalement situé sur le récepteur USB. Lorsque vous le faites, une lumière sur le récepteur devrait commencer à clignoter. La lumière clignotante du récepteur USB doit s’arrêter lorsque vous appuyez sur le bouton de connexion du clavier et/ou de la souris. Le clavier et/ou la souris sont maintenant synchronisés avec votre récepteur.

Si votre récepteur ne dispose pas d’un bouton de connexion, consultez les instructions fournies avec votre souris ou votre clavier pour obtenir des instructions plus détaillées sur la manière de reconnecter vos périphériques.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec vos appareils, essayez de brancher le récepteur sur un autre port USB de votre ordinateur. La reconnaissance d’un périphérique branché sur un port USB peut prendre une minute ou deux à votre ordinateur.

Testez vos appareils sur un autre ordinateur

Il est possible que l’un de vos gadgets fonctionne mal. Pour vérifier si c’est le cas, essayez de connecter vos appareils à un autre ordinateur et voyez si les problèmes persistent.

Mettez à jour vos pilotes

Si vous utilisez un ordinateur Windows, assurez-vous que vous utilisez les pilotes et les logiciels les plus récents. Le site Web du fabricant devrait fournir des pilotes et des logiciels pour votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *