Scanner

Les meilleurs scanners portatifs

Le déclin des voyages d’affaires dû à la pandémie a entraîné une croissance exponentielle des ventes de scanners portables en 2022 pour rationaliser cette tâche de numérisation en déplacement, sur le pouce. Il existe différents types de scanners portables qui offrent une variété de caractéristiques et de performances, et certains sont plus portables que d’autres.

Voici quelques-uns des meilleurs scanners pour une variété d’utilisations, de la collecte de cartes de visite lors d’un salon professionnel à la numérisation de pages de livres dans une bibliothèque.

La plupart des scanners portatifs n’ont pas besoin d’être connectés au secteur pour fonctionner. Certains peuvent également être connectés à votre ordinateur de bureau ou portable via USB. Certains sont également compatibles avec les cartes mémoire, ce qui vous permet de numériser sans quitter vos mains.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un scanner. Si vous voyagez fréquemment pour votre travail, vous devez trouver un équilibre entre le besoin d’un scanner petit et léger et le besoin de fonctionnalités spécialisées telles que la numérisation recto-verso, la haute résolution et la numérisation rapide.

Pour numériser des documents, vous avez besoin d’une bonne reconnaissance optique de caractères (OCR) qui convertit le texte numérisé en texte éditable. Si vous numérisez de gros volumes, tenez compte du cycle d’utilisation quotidien de votre scanner (le nombre recommandé de pages pouvant être numérisées par jour).

En revanche, si vous numérisez principalement des factures, des reçus, des demandes d’emploi et d’autres documents courts, un scanner portable coûteux doté d’un chargeur automatique de documents (ADF) de 20 pages surchargera le processus.

Connexion et compatibilité du scanner portable

Vous pouvez utiliser l’USB ou le Wi-Fi pour transférer des données entre votre scanner portable et un PC ou un autre périphérique. Des deux, l’USB est le plus restrictif : il ne fonctionne qu’avec les PC ou Mac Windows (parfois uniquement Windows) et ne convient pas aux tablettes et smartphones. Les appareils portatifs compatibles Wi-Fi communiquent sans fil avec les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, ainsi qu’avec les applications Android et iOS.

Simplex ou duplex

Tout aussi important que le fait qu’un scanner portable soit simple ou multiple, c’est qu’il possède au total deux capteurs, un pour chaque côté d’une page double face.

Deux capteurs permettent à l’appareil de capturer les deux côtés en même temps (numérisation recto-verso), de numériser un côté et de tourner manuellement la page et de revenir au scanner pour capturer l’autre côté (simplex ou manuel – recto-verso). La plupart des scanners sont recto-verso, mais certains scanners de poche bon marché ne numérisent qu’un côté à la fois.

Comment fonctionne un scanner portable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *